Conditions générales de vente

Les conditions générales (CGV) de cette page s’appliquent à l’intégralité des produits Pretty Wooman et au reste du contenu du site web www.prettywooman.ch. En validant votre commande sur la boutique Pretty Wooman, vous acceptez toutes les conditions générales, présentes ci-dessous, dans leur intégralité, sans aucune modification possible. Vous confirmez avoir lu et compris les conditions et obligations pour vous et Pretty Wooman. 

Pretty Wooman se réserve le droit de modifier les conditions générales ici présentes à tout moment. Ces modifications sont communiquées sur le site dès leur mise en ligne et entrent en vigueur à ce moment-là.

Pretty Wooman s’engage à vous livrer les produits dans un emballage sûr.

 

Prix
Les prix sont indiqués par défaut en francs suisses. La TVA s’ajoute aux commandes pour la Suisse lors du règlement et est clairement indiquée à l’acheteur.

Produits & livraisons

  • Les livraisons sont limitées à la Suisse exclusivement 

  • Les photos sur le site web représentent au mieux l’aspect physique des produits Pretty Wooman et sont protégées par le droit d’auteur. Par conséquent, toute reproduction est interdite. 

  • La commande est livrée à l’adresse indiquée par le client. 

  • La livraison est faite durant les jours ouvrables, du lundi au vendredi, dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables, maximum.


    Frais d'envoi

Les frais d'envoi sont à la charge du client. Chaque paquet expédié par Pretty Wooman comportera un numéro de suivi qui vous sera communiqué par e-mail au moment de l'envoi. 

Les frais d'envois pour ce type de colis est facturé CHF 5.50.-

Les frais d'envois seront de 0 .- si vous habitez à Bienne / Nidau ou Port. 

Les frais de livraison sont gratuits si votre commande dépasse CHF 100.-
 

  • Délai de livraison plus long qu’annoncé.
     

  • Malheureusement Pretty Wooman ne peut garantir que la Poste effectue correctement son travail. Il peut arriver qu’un délai de livraison soit plus long qu’annoncé. Nous comptons sur la patience et la compréhension de nos clients lorsque de tels cas arrivent. Le prix d’achat de l’article (hors frais de port) est remboursé, selon les conditions ci-dessous, si le paquet est considéré comme définitivement perdu après 60 jours ouvrables.

  • Lors de la livraison, si le client n’est pas là, il est possible que le colis soit déposé dans la boîte à lait ou devant la porte du client, dans la mesure du possible. Une fois le colis livré, le client assume la responsabilité de sa marchandise, indépendamment de sa présence au moment de la livraison.

  • Lors de chaque livraison, le client est tenu de vérifier la quantité et l’état des produits reçus.

  • Chaque commande comprend un numéro de suivi qui sera communiqué au client dans un e-mail séparé. 

 

Retour
Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner les articles commandés dans les 14 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l’article concerné. Pour autant que :

 

  • l’article n’a pas été porté.

  • L’article n’a pas été endommagé (traces de maquillage, parfum, ou autre)

 

Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit être non utilisé et renvoyé emballé dans son emballage d’origine. Vous serez responsable du paiement des frais d’expédition pour renvoyer votre article. Les frais de transport ne sont pas remboursables. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien ou à une usure normale.

Nous acceptons cependant un retour de marchandise si : 

  • l'article commandé est trop petit ou trop grand et pour autant qu'il n'ait pas été porté ou endommagé. 

Annulation de commande

Une annulation de commande n'est pas possible une fois le paiement effectué.

 

Disponibilité


Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Pretty Wooman. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais. Si vous avez effectuer la commande, avant que la mention "Sold out" ait été mentionné, Pretty Wooman vous remboursera dans son intégralité ou vous proposera un bon à faire valoir sur le site internet www.prettywooman.ch sans durée de validité. 

 

PROTECTION DES DONNÉES

  • Pretty Wooman s’engage à respecter les données personnelles de ses clients recueillies lors de l’inscription à la newsletter du site web ou au travers d’une commande sur la boutique, avec la plus grande confidentialité.

  • En s’inscrivant à la Newsletter de Pretty Wooman, le client s’engage à recevoir toutes sortes d’informations par e-mail (publicité, événements, autres…). Le client peut se désinscrire à tout moment en suivant les consignes figurant dans la newsletter ou en contactant le service client.

  • Pretty Wooman se réserve le droit d’analyser et d’utiliser les données récoltées lors d’un achat à des fins commerciales pour améliorer la qualité de la boutique en ligne. Ces analyses sont anonymes et confidentielles.

  • Le client s’engage à transmettre ses données personnelles réelles et mises à jour pour assurer le bon déroulement de sa commande et l’ouverture de son compte client (nom, prénom, adresse…).

 

Modalités de paiement :

1) Virement bancaire

Payable dans les 5 jours dès validation de la commande. Cette méthode est sûre et pratique. Vous effectuez un virement bancaire sur notre compte bancaire (en indiquant votre numéro de commande dans la zone “Motif versement”)

Lors d’un paiement par virement bancaire, la livraison est effectuée une fois le paiement confirmé par Pretty Wooman par email. (environ sous un délai de maximum 5 jours, hors week-end.)

 

Dès réception du versement, la commande est envoyée. Sauf en cas de délai particulier (jours fériés…). En cas d’absence de l’équipe Pretty Wooman, le client sera prévenu.

 

2) TWINT

Il est possible d'effectuer le paiement de sa commande via TWINT. Pour se faire, veuillez simplement suivre les instructions au moment du passage en caisse.

 

En cas de refus de paiement (par le client ou par la méthode de paiement), Pretty Wooman se réserve le droit d’annuler la commande ou de la suspendre en attendant le paiement du client. La livraison des articles commandés sera disponible dès réception du paiement du client.

 

 

Produits défectueux


Suite à la vérification de la marchandise reçue, si vous constatez que votre produit est défectueux, voici la marche à suivre :

  1. Envoyez un email à contact@prettywooman.ch en indiquant votre n° de commande, vos coordonnées complètes et le souci rencontré avec votre article. Une photo pourra vous être demandée. 

  2. Après réponse de notre part, nous vous remercions de renvoyer l’article défectueux à l’adresse postale communiquée par Pretty Wooman ; nous vous remercions de bien joindre dans le colis une impression des échanges d’e-mails.

  3. Si le produit est bien défectueux, les frais de réexpédition sont alors à notre charge et nous vous créditerons sur votre prochaine commande les frais de retour sur la base du tarif PostPac Economy.

  4. Si le produit est non défectueux, les frais de retour sont à votre charge. Vous effectuerez alors un virement bancaire et dès réception de votre paiement votre colis sera immédiatement renvoyé.
     

Colis endommagé ou perdu

Si, au moment de la réception de votre colis, vous constatez que votre colis a été ouvert ou abîmé lors de son transport, vous devez impérativement le signaler au facteur qui devra vous remettre un document prouvant ce signalement.

Sans cette preuve, nous ne serons pas en mesure d’effectuer les démarches auprès de La Poste.

Perte de votre colis


Pour la sécurité de tous, Pretty Wooman vous enverra dans un e-mail séparé un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis dès lors que celui-ci a été envoyé. 

Un colis est considéré comme perdu après 60 jours ouvrables à compter depuis le jour d’envoi. Si tel sera le cas, Pretty Wooman n'est pas responsable de cette perte puisque dès lors qu'un colis est remit à un office postal, sa sécurité revient à la Poste. Si le colis est perdu, il faudra immédiatement prendre contact avec la Poste et signaler la perte du colis. Pretty Wooman ne procédera a aucun remboursement. 

 

Cas de force majeur
La responsabilité de Pretty wooman ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, ou autres, cette liste n’étant pas exhaustive.

Informatique et libertés
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à un tiers.

Droits d'auteur 

Tous les textes, photos et images sont soumise à des droits d'auteur. Si Pretty Wooman remarque que des éléments de son site internet ont été utilisé sans son consentement, nous nous verrons dans l'obligation de déposer plainte. 

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