A propos de la boutique en ligne

`

Pretty Wooman est une boutique en ligne / concept store qui soutient et met en lumière la sororité et la valorisation des droits des Femmes. Par ses actions, Pretty Wooman est née d’une forte volonté de défendre et protéger toutes les femmes, briser les tabous que la société a établie, exprimer la réalité des choses et faire prendre conscience de l'existence de toute forme de beauté et de corps à travers le monde. 

 

La boutique en ligne, www.prettywooman.ch comporte plusieurs articles dont principalement des vêtements faisant référence à des Femmes qui ont changés le cours de l’histoire. En passant de Simone Veil, Frida Kahlo ou encore aux Amazones, Pretty Wooman souhaite mettre en avant et faire connaître ces Femmes remarquables. 

 

 ✨ VÊTEMENTS : 

Pretty Wooman propose des vêtements de qualité certifiés IFTH, CONTROL UNION, SGS et « Fair Wear ». Leur production est légale, humaine et éthique dans le monde entier et prône des normes de travail telles que : la sécurité et la santé des employés, la réglementation du lieu et des heures de travail ou encore l’interdiction de l’exploitation des enfants et de la discrimination à l’emploi. En outre, les impressions des t-shirts sont réalisées en Italie ou en Allemagne.

Le prêt-à-porter est fabriqué auprès de petits créateurs en Italie.

 

Chaque vêtement est inspiré d’une Femme ayant changé le cours de l’histoire. Des Amazones à Frida Kahlo en passant par Angelina Jolie, c'est à travers un assortiment large et varié que Pretty Wooman souhaite répandre ses valeurs, mais également relier toutes les Femmes qui le souhaitent à leur part de magie en elles. 

 

À travers les vêtements, Pretty Wooman veut répandre la sororité, mais également relier toutes les Femmes qui le souhaitent à leur part de magie en elles. 

BIJOUX :

Afin d’accessoiriser ces vêtements, quoi de mieux que des bijoux sélectionnés avec soin et amour ? Ces bijoux de qualité sont en acier inoxydable – ils ne noircissent pas au contact de l’eau et résistent à la transpiration – et sont pour la plupart sertis de pierres semi-précieuses.

Chaque collection de bijoux raconte une histoire : tantôt inspirées des prénoms des clientes de Pretty Wooman, tantôt par ceux des Déesses et des Guerrières anciennes, ces collections ont toutes un point commun : mettre en avant les Femmes qui ont changé le monde. 

✨ ACCESSOIRES :

Dans le concept store de Pretty Wooman, vous trouverez également des accessoires à combiner à ces produits, comme des pochettes, des porte-monnaie, des chouchous pour cheveux hand made ou encore des petits pin’s « girl power ». Mais ce n’est pas tout ! Pretty Wooman propose aussi à ses clientes des objets du quotidien, pratiques et utiles, comme des produits de papeterie.

 

✨ MAGIE

 

Enfin, Pretty Wooman rime aussi avec « magie » et « spiritualité » : la Femme, à l’image de la Lune, ultime symbole du féminin, est cyclique.

Qui dit sororité, dit entraide : pour chaque article vendu, Pretty Wooman s’engage à reverser une partie de ses bénéfices à une association biennoise venant en aide aux Femmes victimes de violences domestiques. 

 
 

A propos de la mission de Pretty Wooman

`

À travers les âges, on a reconnu la divinité de la Femme à travers différents rôles:

 

« Prêtresses, chamans, sorcières, déesses, guérisseuses, amazones »

 

 

Dans notre ère, il est grand temps de se reconnecter à cette part divine et puissante qui sommeille en nous. Et c’est comme ça et grâce à cette passion qui me dévore que Pretty Wooman, ma marque est née. Elle est née de ma volonté de me battre avec et pour les Femmes. Comme des guerrières, comme des Amazones. Ces guerrières antiques s’épaulaient et menaient des batailles toujours liées et connectées entre elles. Aujourd’hui avec Pretty Wooman, je veux que ce lien qui nous uni toutes nous aide à affronter notre quotidien de guerrière. Entre Femmes, entre Soeurs.


Dans notre temps actuel, différentes Femmes ont contribué à ceci, on peut citer Simone Veil, Frida Khalo, ou encore Simone de Beauvoir. Ces femmes au charisme enchanteur ont combattu corps et âme pour leurs droits et leurs revendications. Elles ont décidé de vivre au gré de leurs envies. Contre une société qui les catégorisait comme des Femmes et "c'est tout". 

Vous vous demandez à présent pourquoi « Pretty Wooman »? Ce nom, ma marque est avant tout un clin d’oeil à l’un de mes films culte, que l’on connaît tous et toutes « Pretty Woman ». Mais pourquoi un double o ? Je voulais allier la Lune à mon projet. La Lune est un symbole féminin, elle est cyclique comme la Femme. De ce fait, le double o provient de « Moon », en anglais. 

 

Le terme de sororité est également très important pour moi. C'est en se respectant nous toutes et en se soutenant que nous réussirons à changer les choses.

 

"Sisterhood is powerful!"

 

A propos de la creatrice

`

'

IMG_6020.jpeg

C’est en 2019 que jailli de ma tête le rêve de Pretty Wooman.

 

Fatiguée et lassée de cette compétition et de cette jalousie entre Femmes, je décide de répandre des ondes de « girl power » et de sororité autour de moi. Initialement, sur mon blog, www.leschroniquesdelisa.com, mais ensuite, l’idée de développer ma marque se fait plus forte.

 

Je décide de mêler mes convictions féministes à ma spiritualité. Car chaque Femme de cette terre est étroitement liée à la Lune, symbole ultime du Féminin et du Féminin Sacré.

 

Depuis petite, je suis fascinée par les Déesses, les Amazones, les guerrières, les sorcières, les guérisseuses, les chamanes, prêtresses… Peut-être, car elles ne font aucune différence entre elles et qu’elles s’épaulent sincèrement.

C’est donc cela que je souhaite véhiculer avec Pretty Wooman. Des valeurs d’entraide et de sororité.